top of page
IMG_7086.HEIC

LE DÉBUT DU TOUR DU MONDE EN 80 PSYS

Avec la situation sanitaire très incertaine à cette période, j’ai eu du mal à décoller de la France ! J’ai d’abord programmé un voyage au Maroc qui a du être annulé avec une aggravation de la situation, j’ai ensuite entamé des recherches au Portugal pour m’y rendre, un 3ème confinement a commencé. C’est ensuite vers la Martinique que je devais m’envoler mais le gouvernement a fermé ses frontières vers les pays hors UE et les Outre-Mer. J’aurai encore pu y aller car mes billets étaient la veille de la fermeture mais je n’étais pas à l’aise moralement avec le fait d’aller à l’encontre des directives de l’Etat. Cette mesure était avant tout pour protéger les populations locales. 

Pour commencer ce tour du monde dans un contexte mondial menaçant, j’ai rencontré la première psy, à quelques stations de métro de chez moi ! Elle avait vécu en Israël et avait un regard transculturel très intéressant.

​

Deux jours après la fermeture des frontières hors UE, j'ai eu une idée: celle d'aller Ã  Madrid où j'avais passé un Erasmus un an plutôt. C'est d'ailleurs à ce moment là, qu'est né cette envie de faire le tour du monde en 80 psys.


Cela me permettait de partir et de rencontrer des professionnels d'autres cultures (notamment mes anciens professeurs d'université) en attendant de pouvoir partir dans des régions plus lointaines de notre culture. 

​​

​​

​




​

Le tour du monde en 80 psys: À propos
bottom of page